Google Local Map Listings – Dites adieu aux pages jaunes

Des études récentes ont démontré que 82% de la population, qui a accès à Internet, utilise désormais des moteurs de recherche en ligne, tels que Google et Yahoo pour rechercher des informations locales. Cela démontre qu’aujourd’hui, de plus en plus de personnes abandonnent les méthodes traditionnelles de recherche d’informations, telles que les pages jaunes, et adoptent des sources plus innovantes et efficaces telles que Google Local Maps.

Les personnes à la recherche d’informations Avis Google locales devaient consulter leurs pages jaunes, généralement stockées dans un tiroir quelque part, l’ouvrir et parcourir des centaines de listes pour trouver les informations qui les intéressaient. Même après avoir fait tout cela, il n’était pas rare d’appeler le magasin, avant de sortir, pour s’assurer qu’il transportait le produit nécessaire ou fournissait le service nécessaire.

De nos jours, les gens peuvent simplement se connecter à Internet, accéder à leur moteur de recherche préféré, rechercher le produit ou le service dont ils ont besoin et cliquer sur Entrée. Comme par magie, une liste de magasins apparaîtra sur le côté gauche de la page du moteur de recherche (au-dessus des listes organiques). Les listes de magasins contiendront des informations utiles telles que le numéro de téléphone, l’adresse, les produits ou services proposés, y compris les photos, les heures d’ouverture, même des coupons imprimables, des cartes et des directions.

Google Maps Optimization offre plus d’informations que toute autre source alternative disponible aujourd’hui. Ce n’est pas seulement un excellent outil pour les personnes à la recherche d’informations locales, c’est aussi un excellent outil pour les entreprises afin de renforcer leur notoriété.

Les entreprises devraient envisager les listes de cartes locales pour répertorier leurs produits et services afin d’accroître leur visibilité, car de plus en plus de personnes utilisent Internet pour rechercher des entreprises locales. En choisissant de ne pas s’adapter et d’évoluer avec le temps, les entreprises pourraient perdre lentement leur part de marché au profit de leurs concurrents.

Les entreprises du monde entier comprennent désormais l’impact considérable que l’optimisation de Google Maps peut avoir sur leur entreprise et l’implémentent dans le cadre de leur stratégie de marketing en ligne, devenant disponible en ligne pour ce pourcentage croissant de personnes utilisant des moteurs de recherche pour rechercher des informations locales.